Le LFM obtient le label EFE3D niveau 3

Ecrit par Marion Barland sur . Publié dans Sin categoría

EFE3D attestation Espagne Madrid LFM

EFE3D niveau3Depuis 2013, l’ensemble des membres du lycée Français de Madrid s’engage pour le développement durable avec pour objectif d’assurer une formation éco-citoyenne de qualité auprès de nos élèves et de réduire l’empreinte écologique de notre établissement.

Tous les efforts entrepris par notre communauté scolaire depuis 9 ans sont aujourd’hui salués par l’obtention du dernier niveau de labellisation EFE3D (« établissement français de l’étranger en démarche de développement durable  »), le niveau 3, niveau d’expertise (le LFM avait obtenu le label E3D de l’académie de Toulouse en 2015; il avait été reconduit pour 3 ans en 2018).

117 établissements ont obtenu une labellisation EFE3D cette année :
65 de niveau 1 (engagement)
38 de niveau 2 (approfondissement)
14 de niveau 3 (expertise).

Ce label reconnaît la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs de notre communauté scolaire (élèves, enseignants, personnels d’administration, d’éducation, de service, …) sur qui nous pouvons compter pour faire vivre la politique de développement durable au sein de notre établissement.

En plus de soutenir la belle dynamique de notre établissement, ce label doit également nous encourager à continuer de progresser à chaque niveau d’enseignement et dans chaque secteur d’activités. Ainsi les axes prioritaires pour la rentrée prochaine sont les suivants :

Logo E3D

● Éco-mobilité
● Tri sélectif et réduction des déchets
● Alimentation
● Jardins pédagogiques
● Solidarité
● Économies d’énergie
● Soutien et accompagnement des éco-délégués
● Éducation à l’environnement et au développement durable

Avec un projet phare pour l’année 2022/2023 : la plantation par nos élèves de la “Forêt du Petit Prince” à Saint-Exupéry, en partenariat avec la ville d’Alcobendas.