Célébration de la journée mondiale du vélo

Ecrit par Marion Barland sur . Publié dans Sin categoría

Journee Mondiale du velo6Vendredi 3 juin a eu lieu la célébration de la Journée mondiale du vélo. À cette occasion, la communauté du LFM a pu participer à plusieurs animations.

Les festivités ont débuté mercredi 1er où les jardins du LFM ont accueilli l’exposition Best by Bike du collectif Biernes. Inspirées de la culture du vélo, les différentes pièces graphiques abordent de manière ludique une diversité de sujets tels que l’aménagement de l’espace, la sécurité à vélo ou encore la mobilité soutenable.

Le lendemain, les cyclistes de notre établissement ont été accueillis en musique et récompensés d’un fruit afin de saluer leurs efforts quotidiens pour priviliégier l’usage d’un mode de transport doux.

Vendredi 3 juin, les 4ème 5 ont participé à une mobilisation organisée par notre partenaire de l’écomobilité, l’équipe d’Educar Hoy por un Madrid más Sostenible. Accompagnés de toutes les écoles madrilènes engagées dans le programme STARS, nous avons célébré la journée mondiale du vélo. Au cours de cette matinée les élèves ont assisté à un spectacle, partagé un petit déjeuner, participé à un flashmob et enfin, ils se sont vu remettre les trophées de bronze et d’argent afin de récompenser tous les efforts entrepris par le primaire et le secondaire en matière d’éco-mobilité.

Enfin, les 4ème4 ont participé à un concours photos où les élèves ont dû relever plusieurs défis sur le thème de la bicyclette.