Actions menées lors de la « Journée pour la réduction des émissions de C02 »

Ecrit par Marion Barland sur . Publié dans Sin categoría

Dia sin co2 afficheEn partenariat avec le programme de la mairie de Madrid, Educar hoy por un Madrid más sostenible et à l’occasion de la “Journée pour la réduction des émissions de CO2« , organisée le 28 janvier 2022, le LFM s’est mobilisé et a mené des actions engagées, pédagogiques et culturelles.

Des ateliers de réflexion menés par Cloé Darricau, coordonnatrice E3D, se sont déroulés dans plusieurs classes de l’élémentaire sur la thématique de la pollution de l’air, de ses origines et de ses conséquences. Nous avons pu identifier les alternatives pouvant s’intégrer dans nos habitudes de vie. Enfin, à travers des photographies extraites de l’exposition Madrid me mueve, nous avons commenté la place des différents types de transports dans la ville.

 

L’une de nos classes de 6ème est revenue sur la lecture du “Bicuaderno viajero”, un récit collaboratif sur la thématique de l’aventure durable, dans lequel elle avait rédigé quelques pages au cours de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Les éco-délégués du collège ont fait part de leurs revendications et de leurs propositions d’actions écologiques à travers une lettre ouverte à destination des candidats à l’élection présidentielle française.

Le préau du lycée continue d’accueillir l’exposition Madrid me mueve qui invite à réfléchir sur la mobilité dans la ville et dans laquelle sont présents les monuments emblématiques de Madrid.