Journées du Développement Durable et de la Biodiversité
Nous vous invitons à la 3e édition de ces journées qui auront lieu du 31 mai au 3 juin prochain pendant la Semaine Européenne du Développement Durable.
Au programme :
• Découverte par les parents de nombreux projets pédagogiques « verts » du lycée : visite des jardins de la maternelle, découverte du parcours botanique numérisé, inauguration du projet artistique « Le jardin dans tous ses états » réalisé par les élèves de maternelle avec le plasticien Michel Desfeux
• Sorties en vélo par les élèves de CM2 qui toute l’année ont participé au projet STARS piloté par la ville de Madrid
• Repas 100% bio à la cantine jeudi 2 juin
• Opération « On n’est pas des pollueurs » dans la cour du primaire
• En partenariat avec EcoEmbes, conférence sur la réduction et la gestion des déchets par le journaliste José Luis Gallego (élèves de Saint-Exupéry)
• Inauguration au collège de la borne de recharge de téléphones portables (un vélo d’appartement transformé en technologie, il faut pédaler pour recharger son téléphone ! )
• Découverte par des classes de 4ème des métiers verts et verdissants présentés par les élèves de la 2nde 3
• Collecte de téléphones portables usagés en partenariat avec Orange Espagne et UNICEF (jusqu’au 5 juin)
• Journée « Tous en deux roues » mardi 31 mai : petit-déjeuner offert à tous les élèves et personnels du LFM venant à vélo, en trottinette ou en skateboard
• « Mercadillo sostenible » : vendredi 3 juin de 15h à 19h dans le jardin de la maternelle du haut : venez à la rencontre de producteurs écologiques locaux, découvrez le compostage communautaire et rencontrez notre partenaire pour le co-voiturage « FamilyEsCool »
Pour tout renseignement, veuillez contacter : e3d@lfmadrid.eu