Les éco-délégués du lycée organisent une collecte au profit de l’Entraide Française

Ecrit par admin sur . Publié dans Sin categoría

[Article rédigé par Rebecca Guisado et Jade Cardouat, éco-déléguées du lycée]

Du 22 au 26 mars 2021, les éco-délégués du Lycée Français de Madrid préparent une nouvelle collecte de dons pour la banque alimentaire de l’association l’Entraide Française.
Cette association permet de venir en aide à des citoyens français résidant en Espagne dans la précarité, une situation qui s’est détériorée davantage en raison de la pandémie du Covid19. 

L’Entraide Française, créée en 1848 par Ferdinand de Lesseps, a une longue histoire de soutien envers les Français en difficulté habitant en Espagne, qui sont souvent oubliés par les gouvernements français et espagnols. En effet, l’association permet actuellement à des familles en difficulté de payer leur loyer, de recevoir une aide médicale ou psychologique, d’aménager leur logement, d’avoir accès à des produits de première nécessité, de recevoir une formation professionnelle, d’être rapatrié en France, et, depuis la pandémie, de recevoir une aide alimentaire. En particulier, pour aider ces familles à recevoir cette aide alimentaire, l’Entraide Français a créé une banque alimentaire qui distribue des paniers de courses pour les familles qui en ont le plus besoin. Ainsi, si vous voulez agir pour cette bonne cause, rendez-vous sous le préau du lycée entre le 22 et 26 mars pour déposer vos dons !

Chaque classe aura un type de produit prédéfini à ramener (vous pouvez voir avec les délégués ou la vie scolaire pour savoir quel type de produit vous a été attribué).

Chaque don compte !