Place au « Parking day » au LFM

Ecrit par admin sur . Publié dans Sin categoría, Vélo et écomobilité

À l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, le LFM a participé le vendredi 21 septembre au « Parking day », un projet en collaboration avec la Ville de Madrid.

Qu’est-ce que le « Parking day » ?
Chaque année, et ce depuis 2005, cette action a lieu le 3ème weekend de septembre et mobilise citoyens et artistes pour transformer temporairement des places de parking en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. C’est donc une démarche citoyenne à laquelle les élèves ont participé afin de réfléchir au partage de l’espace public, notamment en repensant aux places de stationnement destinées aux véhicules qui pourraient être utilisées d’une manière différente, le but étant de rendre sa ville plus accueillante, humaine et ouverte à la diversité.

Toute la journée, 2 places de parking ont été réservées devant la porte 0 pour l’animation de plusieurs activités : les élèves du primaire et du secondaire ont relevé la vitesse des conducteurs grâce à un radar et ont été sensibilisés à l’utilisation de moyens de transport propres afin de limiter ou d’éviter l’usage de l’automobile dans la capitale.