Compte-rendu de la soirée des métiers éco-responsables

Ecrit par admin sur . Publié dans Démarche E3D

image3 image2Le 28 avril dernier a eu lieu la « Soirée des métiers éco-responsables ».

La présidente du Conseil de la Vie Lycéenne, Amicie Favre et Juan Zotes, éco-délégué au lycée, ont introduit la soirée en présentant un panorama des métiers du développement durable, la diversité du secteur et la variété de ses différents métiers.

Le LFM obtient le label E3D pour 3 ans

Ecrit par admin sur . Publié dans Démarche E3D

Depuis septembre 2015, le LFM est labellisé « E3D niveau 2 », par l’Académie de Toulouse, une distinction mise en place depuis 2014 pour accompagner et reconnaître les établissements engagés dans des démarches de développement durable.

Projet autour de l’environnement en cours d’anglais

Ecrit par admin sur . Publié dans Démarche E3D

Les élèves de 3ème ont travaillé autour de du thème de l’environnement en classe d’anglais. Emilia, élève de 3ème 2 nous l’explique : « The Advanced English groups of Mrs Firth have been working on a project concerning the environment. The students were divided into groups and were each assigned a specific subject concerning the environment, for example Saving Energy, Recycling, Endangered Animals etc. The groups were free to choose how to present their projects, with a poster, a song, a video etc. We hope you enjoy our productions! » Découvrez quelques productions ci-dessous et dans le patio andalou :

Bilan du projet E3D : année 2013-2014

Ecrit par admin sur . Publié dans Démarche E3D

Découvrez en images le bilan de cette première année de démarche E3D au LFM Télécharger le dossier de présentation du bilan 2013/2014 et des perspectives 2014/2015 Le Lycée Français de Madrid s’est engagé depuis la rentrée 2013/2014 dans la définition et la mise en place d’une démarche E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) qui a conduit à la mise en place d’actions pédagogiques spécifiques autour des enjeux du développement durable, à destination de l’ensemble de ses 4000 élèves. Ce projet va se poursuivre en 2014-2015, en finalisant les actions déjà engagées et en mettant en oeuvre d’autres axes de travail.

Projet de classe autour du « développement durable, une problématique incontournable »

Ecrit par admin sur . Publié dans Démarche E3D

rouler-vertLes élèves de science économique et sociale de 2nde 2 et 3 de Mme Demoulin ont été sensibilisés à l’analyse de documents iconographiques et publicitaires. L’idée étant de mieux saisir les moyens de capter les publics «cible». Cette séance visait également à développer un regard critique par rapport au message publicitaire véhiculé.

Formation des éco-délégués

Ecrit par admin sur . Publié dans Démarche E3D

creara-couvFormer les éco-délégués du collège et du lycée aux grands enjeux actuel du développement durable et leur présenter les principaux impacts environnementaux de l’activité du lycée sur l’environnement, tels étaient les principaux objectifs de la demi-journée de formation dont ils ont bénéficié début avril. Ainsi, 22 élèves ont suivi attentivement cette formation animée par l’entreprise CREARA qui avait déjà accompagné le lycée dans la réalisation du diagnostic environnemental réalisé en octobre 2013.